Acheter des followers : évitez ces trois pièges

Acheter des followers : évitez ces trois pièges

Les médias sociaux font désormais partie intégrante du fonctionnement des entreprises. En effet, ces plateformes permettent aux sociétés de conquérir de nouveaux marchés et ainsi d'accroître leur réputation. Pour ce faire, l'achat de followers est une stratégie très en vogue. Elle permet aux organisations de développer leur popularité à travers un grand nombre d'abonnés. Il faut toutefois savoir que l'achat de followers pose une problématique d'ordre éthique. Voici quelques pièges à éviter avec cette technique marketing que l'on ne fait pas sur Wish.

Comment ne pas perdre la confiance de vos abonnés réels ?


Sur les réseaux sociaux, plus vous avez de suiveurs, plus vous êtes connu. C'est dans cet esprit que plusieurs entreprises ont opté pour l'achat de followers. Cependant, bien que cette solution produise des résultats probants en très peu de temps, il convient de signaler que cette méthode d'acquisition d'abonnés expose les sociétés à quelques dangers. Les fans obtenus sont des profils créés dans le but d'augmenter le nombre de suiveurs de la société. En repérant ces utilisateurs, les vrais abonnés peuvent remettre en cause l'authenticité de la structure.

Afin d'entretenir le climat de confiance qui règne entre vos réels fans et vous, nous vous conseillons de collaborer avec des sites fiables. En effet, sur internet, les arnaques sont de tous genres. Certains fournisseurs peu scrupuleux peuvent entacher votre réputation si vous souscrivez à leurs offres.

En revanche, acheter des vues via des plateformes accréditées préserve votre crédibilité auprès de vos abonnés. Par ailleurs, commencer par un petit nombre d'utilisateurs est une stratégie qui peut sembler plus naturelle aux yeux des followers.

Ne perdez pas d'argent : investissez intelligemment

Selon le site fastlikes.fr, l'achat de followers est une technique marketing qui peut vous apporter de réels bénéfices. Pour en tirer le meilleur parti, misez sur l'acquisition d'abonnés réels. Généralement, les utilisateurs achetés sur internet ne font pas partie du persona des sociétés. Autrement dit, ces profils ne s'intéressent pas vraiment aux services de la structure et ne risquent pas de se transformer en clients. La conséquence est qu'avec ces abonnés, vous investissez d'importantes sommes d'argent sans atteindre la rentabilité souhaitée.

Par contre, vous pouvez opter pour l'achat de véritables followers qui, eux, sont susceptibles d'acheter vos produits. Les internautes qui font partie de votre panel consommateur peuvent prendre activement part à votre communauté et améliorer sa popularité. Certes, l'achat de réels followers est plus cher, mais ce choix peut vous apporter un retour sur investissement plus important à moyen ou long terme.

 

Assurez-vous de ne pas violer les conditions d'utilisation du réseau social

Facebook, Twitter ou encore Instagram, ont quelque peu révolutionné les rapports humains. Ces réseaux sont pris d'assaut par les entreprises qui s'en servent pour leur plan marketing. L'achat de followers sur ces médias n'est pas réglementé par une législation stricte. Ainsi, il est tout à fait possible de recourir à cette solution pour booster vos ventes. Cela dit, il est important de consulter les conditions d'utilisation de ces plateformes afin de se conformer à leurs exigences. Sachez par exemple qu'Instagram interdit formellement l'achat de faux comptes.

Dès la détection, ces profils sont purement supprimés par le réseau social. Afin de respecter les règles d'utilisation, l'acquisition de vrais followers est la meilleure solution. Cela vous permet d'éviter d'éventuelles sanctions tout en développant votre e-réputation. En passant par des plateformes spécialisées, vous multipliez le nombre de vos fans et ceci conformément aux politiques d'utilisation des médias sociaux. Si vous avez des vidéos de vous en segway, vous aurez plus de chances d'avoir des vues.