Instagram: les chiffres 2022

Instagram: les chiffres 2022

Après Facebook, Instagram n’a pas mis beaucoup de temps pour capter l’attention des utilisateurs de réseaux sociaux. La plateforme a été créée en octobre 2010. Elle est réputée pour ses différents filtres et ses fameuses story. Seulement une année après son ouverture, Instagram est nommée par Apple comme l’Application de l’année. Vous voulez en savoir plus sur les statistiques récentes concernant Instagram ? On vous dit tout.

 

Les utilisateurs d’Instagram en France

 

La France est le 12ème pays ayant un nombre d’abonnés Instagram très élevé. Chaque mois, plus de 22 millions de Français utilisent Instagram. Statistiquement parlant, ce chiffre représente 39 % des internautes français âgés de 12 ans et plus.

 

Les publicités sur Instagram ont atteint les 24,1 million d'audience si l’on se fie à l’évaluation de Facebook Ads Manager ou outils de publicité de Facebook. De ce fait, Instagram est une plateforme faite sur- mesure pour les entreprises qui souhaitent se lancer. Les spectateurs de ces publicités sont généralement des jeunes de 15 ans et plus, et leur statistique s’élève à 34 % en mai 2020. En 2021, le chiffre a encore explosé. Le confinement n’a fait qu’augmenter le nombre d’utilisateurs d’Instagram. De plus en plus de personnes découvrent aussi que l’on peut regarder des story de manière anonyme. Petit tips pour les stalkers ;) 

 

52 % des utilisateurs d’Instagram sont des femmes de 13 ans et plus. 47,8 % des utilisateurs en France sont des hommes.

 

instagram-app

 

Les utilisateurs d’Instagram dans le monde

 

À l’échelle mondiale, Instagram dispose actuellement de plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels. En octobre 2021, l’audience potentielle ou MAU est de 1, 393 milliards. Toujours à l’échelle mondiale, il y a environ plus de 500 millions de comptes actifs chaque jour. 

 

Devançant Tik Tok et What’s App, Instagram est devenu l’application la plus téléchargée au monde au cours du quatrième trimestre 2021. Sur ce point, la plateforme a même devancé Facebook.

 

Plus de 87 % des utilisateurs se trouvent partout en dehors des États-Unis. L’Inde (avec 201 millions d’utilisateurs) et le Brésil (avec 115 millions d’utilisateurs) sont les plus renommés. C’est évident étant donné que ce sont des pays fortement peuplés, et avec une population très jeune.

 

Plus de 4,2 milliards de likes sont comptabilisés chaque jour sur Instagram. Selon l’étude générale, les utilisateurs passent en moyenne 53 minutes sur la plateforme. Le temps passé sur Instagram est quasi-similaire à celui passé sur Facebook (58 minutes).

 

instagram

 

Instagram vis-à-vis des entreprises et des marques

 

Comme Facebook, et même plus, Instagram connaît un succès exemplaire auprès des entreprises et des marques. La plateforme devient très favorable pour les publicités et la conversion de clients potentiels en consommateurs y est plus facile.

 

De ce fait, plus de 25 millions de profils professionnels sont hébergés par Instagram. C’est un chiffre à l’échelle mondiale. 2 millions d’annonceurs utilisent Instagram pour véhiculer des messages commerciaux. Puis, plus de 200 millions d’utilisateurs s’intéressent à des profils professionnels tous les jours. 

 

D’ailleurs, environ 90 % des comptes Instagram suivent une quelconque marque ou entreprise. La plupart d’entre eux suivent même plusieurs marques en même temps. Les résultats sont palpables, car 83 % des utilisateurs découvrent de nouveaux produits grâce aux publicités hébergées sur Instagram.